
Comment constituer votre dossier de demande ?
Pour obtenir un duplicata de votre carte grise, vous devez constituer un dossier comprenant divers documents. Vous devez remplir avec soin un formulaire (formulaire BI ou BII, selon les conditions d’achat) et le signer.
Le dossier doit également inclure une déclaration de perte ou de vol, délivrée par la sûreté nationale, la gendarmerie royale, les autorités étrangères compétentes, ou les entités diplomatiques ou consulaires marocaines si la perte ou le vol a eu lieu à l’étranger.
En plus de ces documents, votre demande doit inclure une preuve de résidence au Maroc, ainsi qu’un reçu de paiement des droits prescrits par la loi et les règlements en vigueur.
Cas particulier
Il existe un cas nécessitant l’ajout de documents supplémentaires à votre demande de duplicata de carte grise, à savoir :
- Si le véhicule concerné est destiné au transport de marchandises dépassant un poids total autorisé en charge de 3500 kg au nom d’une personne non enregistrée dans le registre des transporteurs pour le compte d’autrui ou compte propre, le dossier doit être complété par une autorisation d’immatriculation délivrée par les services compétents du ministère de transport et de la logistique.
Où devez-vous déposer votre dossier pour obtenir un duplicata de carte grise ?
Que votre carte grise soit perdue ou volée, vous devez déposer votre dossier pour obtenir un duplicata du certificat d’immatriculation contre réception d’un reçu de dépôt valide pour une durée de 60 jours, auprès d’une agence Al Barid Bank ou Barid Cash située dans votre lieu de résidence.